By jeanmarcmorandini.com
Santé

En à peine deux mois, la femme la plus grosse du monde perd 250 kilos - Découvrez comment !


0

Eman Ahmed Abd El Aty est une femme égyptienne de 37 ans. Au départ, la femme pesait une demi-tonne à cause d'une pathologie qui provoque un gonflement des membres et du corps : l'éléphantiasis. Considérée comme étant la plus grosse du monde, elle a perdu en seulement deux mois la moitié de son poids, soit 250 kilos. 

Constamment clouée au lit, Eman a été transportée en Inde, à Bombay, par un vol médicalisé, pour subir une opération de chirurgie bariatrique. 

"C'est une version plus heureuse et mince d'elle-même. Elle peut enfin rentrer dans un fauteuil roulant et rester assise pendant longtemps, chose dont nous n'aurions même pas rêvé il y a trois mois", a déclaré un communiqué de son équipe médicale, annonçant qu'elle avait perdu 250 kilos, rapporte le Nouvelliste. 

Originaire d'Alexandrie, la femme n'a pas pu sortir de chez elle au cours de ces 25 dernières années. Son histoire a ému le monde entier avant qu'un chirurgien indien ne se décide à l'opérer. 

Grâce à l'opération et à un régime alimentaire uniquement liquide, la femme perd graduellement du poids.

Eman Abd El Aty "attend avec impatience le moment où elle pourra rentrer dans un scanner pour connaître la cause de sa paralysie sur le côté droit et de ses convulsions".


L'homme le plus gros du monde par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page