By jeanmarcmorandini.com
Santé

Allergies: Alerte rouge aux pollens, onze départements concernés


0

Le soleil et la chaleur vont favoriser la dispersion des pollens indique  le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) sur son site internet.   L’allergie pollinique, communément appelée rhume des foins, est l’une des allergies les plus courantes. Selon le RNSA, plus d’un Français sur cinq souffre d’une allergie respiratoire.

"Alors qu'enfin de belles journées ensoleillées sont là, elles seront, pour les allergiques, synonyme de pollens de graminées. Les alternances pluie-soleil profitent à la croissance des herbes et dès que le soleil est présent ces pollens se dispersent dans l'air. Le risque d'allergie sera très élevé dans le Sud-Ouest et moyen à élevé partout ailleurs. 
Les pollens de chêne, encore présents sur toute la France, se raccrochent surtout au pourtour méditerranéen. Cette région subissant aussi les assauts des pollens d'olivier et de pariétaire. 
L'oseille est présente sur l'ensemble de la France avec un risque très faible et les pollens de plantain seront principalement dans le Sud. 
Les allergiques aux pollens de graminées devront impérativement suivre leur traitement ou consulter leur médecin. "

L’organisme a créé l'application mobile gratuite « Alertes pollens »,   téléchargeable sur iPhone et Android . Elle fournit aux allergiques « des conseils en temps réel pour vivre son allergie sans s’enfermer ».


Printemps: Les allergies saisonnières font leur... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page