By jeanmarcmorandini.com
Psy

Manger des yaourts périmés depuis plusieurs jours , est-ce grave? Voici la réponse !


0

Selon les analyses de 60 Millions de consommateurs, même si la date limite de consommation (DLC) de vos yaourts est dépassée depuis plusieurs jours, vous pouvez encore les manger ! 

"Pour les yaourts, les fabricants fixent ce délai à 30 jours maximum à partir de la date de fabrication. Cela signifie qu’au-delà, il faut en principe éviter de les consommer… et donc, s’ils sont dans le réfrigérateur, les jeter ? "  s'interroge l'association sur son site.

A l'ère de l'anti gaspillage, cette dernière indique après étude que nous pouvons les consommer Jusqu’à trois semaines après la DLC.

Selon des analyses sur" la date limite de consommation, DLC + 1 semaine, DLC + 2 semaines, DLC + 3 semaines" et tenant  compte de la « fraîcheur » et de la flore bactérienne et du pH (indice de l’acidité), 60 millions de consommateurs en tire ces conclusions :   " quels qu’ils soient, les yaourts demeurent de bonne qualité trois semaines après la DLC. Le pH varie très peu et se situe aux alentours de 4,3 à 4,4 en moyenne durant toute l’étude."


Que valent les yaourts aux fruits ? Voici le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page