By jeanmarcmorandini.com
Régime

Le pain complet est-il vraiment meilleur que le pain blanc? Une étude montre que ce n'est pas vrai pour tout le monde !


0

Pendant des années, vous avez probablement été informés que consommer du pain complet est beaucoup mieux pour vous que de manger son homologue blanc.

Mais une nouvelle étude suggère que cette maxime pourrait ne pas pas être vraie pour tout le monde.

Des chercheurs israéliens ont examiné à quelle vitesse les niveaux de sucre dans le sang ont augmenté après avoir mangé (ndlr: un processus appelé réponse glycémique), soit du pain blanc, soit du pain de blé fermenté au levain .

Ils ont constaté que la réponse semblait varier selon la personne et que certaines d'entre elles n'avaient pas un mauvais indice glycémique après avoir pris du pain blanc.

"L'une des explications pouvait être que ces deux types de pain ont des effets différents pour chaque sujet et que les différences s'annulent en examinant l'ensemble du groupe", a expliqué au journal Le Quotidien du médecin le co-auteur de l'étude, le Dr Elinav.

Et d'ajouter : "Ces résultats sont non seulement fascinants, mais aussi potentiellement très importants, car ils pointent vers un nouveau paradigme: différentes personnes réagissent différemment aux mêmes aliments". 

"Dans un sens plus large, cela signifie que les régimes« uniques »qui sont donnés à la population dans son ensemble, sans personnalisation, ne sont probablement pas optimales pour tous», a ajouté le coauteur de l'étude, le Dr Eran Elinav, également originaire de l'Institut Weitzman.


Alimentation : Tous les jambon-beurre ne se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page