By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une professeure atteinte de myopathie interpelle Emmanuel Macron sur facebook sur la situation des personnes handicapées en France


0

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, Sarah Salmona, 32 ans, professeure de français qui vit sous assistance respiratoire, a interpellé le président de la République sur la situation des personnes handicapées en France.

"Il y a deux ans, le département des Yvelines, parce qu’il n’a plus les moyens, parce qu’il n’a plus de budget, a supprimé 80% de mes aides humaines […]. Je n’ai plus aujourd’hui que deux heures et 22 minutes par jour d’aide pour vivre. 2h22 pour me lever le matin, me doucher, m’habiller sortir de chez moi pour aller travailler, rentrer, me déshabiller, me coucher, avaler mes trois repas par jour, sortir faire mes courses. Sans oublier d’avoir une vie sociale et d’aller aux toilettes […] En seriez-vous capable ?"

"Je ne suis pas un cas isolé", avertit-elle encore. "Je vous demande Monsieur Macron, je vous supplie, de nous garantir une place et un avenir en France".

Cette vidéo, publiée le 20 juin, a été partagée plus de 6 500 fois sur le réseau social.


Une professeure atteinte de myopathie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page