By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Qu'est-ce que la nymphoplastie, cette opération qui intéresse de plus en plus de femmes?


0

La nymphoplastie est une chirurgie esthétique de réduction des petites lèvres lorsqu'elles sont "tombantes" ou trop développées au niveau de la vulve de la femme.

Une hypertrophie qui peut s'avérer gênante esthétiquement lors des rapports sexuels ou de l'habillement et ainsi créer des complexes chez les femmes.

D'une durée de 45 minutes, cette chirurgie intime- peu douloureuse - se déroule sous anesthésie générale et est réalisée en ambulatoire.

L'hypertrophie des petites lèvres est avérée lorsque celles-ci mesurent plus de 4 centimètres et leur réduction ne présente pas de complications (sauf cas extrêmement rares).

La chirurgie est de plus en plus utilisée à des fins esthétiques et notamment chez les jeunes, gênées par ce "surplus" de petites lèvres.

L'apparence du sexe est tellement importante pour les adolescentes britanniques que les consultations ont explosé ces deux dernières années. 

Selon la BBC, plus de 200 jeunes britanniques ont subi une opération de la vulve entre 2015 et 2016, un chiffre en constante augmentation.

En France, les chirurgiens sont très vigilants sur l'âge des patientes et déconseillent l'opération aux adolescentes, lorsque leur appareil génital n'est pas complètement formé.

A Paris, le docteur Santini pratique la nymphoplastie et conseille les femmes qui sont parfois complexées par cet excès de muqueuse. 

Notons que l'opération ne gène ni l'accouchement, ni les rapports sexuels.

Le résultat final est visible après trois mois. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page