By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'entreprise américaine CVS Health, spécialisée dans la distribution de médicaments, va racheter l'assureur-santé Aetna


0

L'entreprise américaine CVS Health, spécialisée dans la distribution de médicaments, va racheter l'assureur-santé Aetna pour environ 69 milliards de dollars, selon la presse dimanche. Les actionnaires d'Aetna vont recevoir 207 dollars par action (145 dollars en liquide et le reste en actions) précise le Wall Street Journal, citant des sources anonymes, qui ajoute que l'opération pourrait être officialisée dimanche.

Les discussions entre les deux groupes, déjà évoquées dans la presse fin octobre, duraient depuis plus de six mois et les PDG des deux entreprises, Larry Merlo (CVS) et Mark Bertolini (Aetna) s'étaient rencontrés à plusieurs reprises pour discuter de cette possible fusion.

Cette transaction traduirait le renforcement récent des liens entre les distributeurs de médicaments et les assureurs-santé au moment où le président Donald Trump dénonce les prix élevés des médicaments et en pleine hausse des prix des traitements dits innovants. Le géant du commerce en ligne Amazon affiche aussi ses ambitions sur le secteur de la santé aux Etats-Unis.

Son arrivée sur un nouveau terrain a toujours abouti jusqu'ici à un bouleversement du secteur. Aetna avait renoncé en février à racheter son concurrent et compatriote Humana après 19 mois de négociations, en raison de l'opposition du ministère américain de la Justice (DoJ), qui s'inquiétait d'un manque de concurrence.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page