By jeanmarcmorandini.com
Santé

La ministre de la santé annonce que le tiers payant s'étendrait à tous les Français en 2017.


0

La ministre de la santé, Marisol Touraine, a annoncé que la mise en place de la dispense d'avance de frais, appelée "tiers payant", s'effectuerait "de manière progressive" et s'étendrait "à tous les Français" en 2017.

Une semaine avant l'examen du projet de loi santé à l'Assemblée nationale, la ministre a tenu une conférence de presse pour présenter le texte, détaillé sur le site internet dédié.

Il s'agissait aussi d'exposer les arbitrages décidés après la remise en cause, par des collectifs de médecins en colère, des conclusions des groupes de travail sollicités pour préparer le texte.

Le tiers payant permet au patient de ne pas payer au moment de la consultation : le coût des soins est directement pris en charge par l’assurance-maladie.

Actuellement, le dispositif est réservé aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de l'aide médicale d'État (AME).

Il sera étendu en juillet 2015 aux bénéficiaires de l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS).

Le tiers payant est également appliqué pour certains types de soins, comme les accidents du travail ou les dépistages généralisés.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page