By jeanmarcmorandini.com
Forme

Découvrez comment raffermir et tonifier votre silhouette avec un simple élastique !


0

L’utilisation de cet élastique tube muni de deux poignées, permet de travailler la tonicité, l’explosivité, la résistance musculaire de la partie haute du corps essentiellement (biceps, triceps, épaules, pectoraux, abdominaux, dos, épaules).

Néanmoins, il est possible de s’en servir comme d’une résistance additionnelle afin d’intensifier les exercices de squats, de fentes dont le but est de travailler les membres inférieurs (cuisses, fessiers, ischios-jambier).

Les exercices de renforcement musculaire avec élastique reposent sur deux principes : la phase d’étirement qui demande force et dynamisme et la phase de rétractation de celui-ci qu’il faut contrôler.

Lors de ces deux phases, le gainage des abdominaux, des muscles profonds (transverse) est essentiel afin de maintenir le corps dans une position stable.

Qu’importe les mouvements réalisés, les muscles restent constamment en tension grâce à la résistance exercé par l’élastique.

Accessible à tous, peu encombrant, l’élastique tube permet de sculpter la silhouette, d’obtenir un résultat harmonieux grâce à des exercices ciblés (élévations latérales pour les épaules et les triceps, curl debout pour les biceps, tirage dorsal (rowing) pour le dos etc…)

Information

La résistance des élastiques est définie, différenciée par un code couleur à savoir : jaune résistance faible, rouge résistance moyenne, vert résistance forte, noir résistance très forte.

Damien Depretz

Coach sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gweltaz44Portrait de gweltaz44
Vote: 
0

suis d'accord avec patchenga94!! et aussi des vidéos pour les mouvements ne serait pas un luxe^^



Haut de la page