By jeanmarcmorandini.com
Santé

Etude : Regarder les écrans plusieurs heures des écrans de télévision ou d’ordinateur n'aurait aucune incidence sur la vue !


0

C’est un résultat étonnant que l’on découvre dans le Journal of the American , en effet, selon une étude de l’université de l’Ohio, regarder les écrans ne serait en réalité pas nocif pour les yeux !

Cette étude a été menée de 1989 à 2010 sur plus de 4 500 enfants âgés de 6 à 13 ans qui ont été suivis par les chercheurs, afin de déterminer les facteurs favorisant le développement de la myopie.

Pour ce faire, leurs activités et leurs yeux ont été régulièrement examinés.

La surprise vient des résultats de cette étude, qui montrent, contrairement à ce que l’on entend souvent, que passer du temps devant la télévision ou l’ordinateur ou encore regarder longuement un livre de trop près n’a aucune incidence sur la vue !

Cependant, les scientifiques à l'origine de cette étude ont découvert un indice de prévision de la myopie : l’hypermétropie infantile. Les jeunes enfants sont naturellement hypermétropes, un défaut qui s’atténue avec l’âge pour donner une vision normale. Or, moins on est hypermétrope enfant, plus on a de chance de devenir myope, selon l’étude.

C'est pourquoi il est très important d'aller faire vérifier la vue de l’enfant vers l’âge de 6 ans afin de mesurer s'il a un risque de développer une myopie.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page