By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quels sont les nutriments qui préservent la santé des yeux ?


0

Brocoli, poissons gras, myrtilles par exemple sont connus pour apporter des effet bénéfique au corps mais aussi à... la vision !

Et en particulier pour limiter les conséquences du vieillissement.

C'est une étude qui a été publiée par un ophtalmologiste américain qui a publié une liste de nutriments à privilégier pour préserver votre vision le plus longtemps possible.

- Les oméga 3 : thon, sardine, huile de colza > Ils protègent de la sécheresse oculaire et du vieillissement

- L'astaxanthine : il s'agit d'un puissant antioxydant qui contribue à retarder la cataracte et la cécité. Ces antioxydants se trouvent en grande quantité dans les algues sauvages et le saumon.

- La zéaxanthine : épinards, brocoli, chou kale > Ce nutriment est bénéfique dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge.

- La vitamine D : huiles de poisson, le foie, les jaunes d'oeufs > Son but est de contribuer à réduire l'inflammation de la rétine et donc, à améliorer la vision.

- Les bioflavonoïdes : il s'agit d'antioxydants de la famille des polyphénols. Leur rôle est de diminuer les risque de cataracte et de dégénérescence.

Ils se trouvent dans les agrumes et les cerises ainsi que le thé et certains vins.

- Le bêta-carotène : carottes, courges, patates douces > Cette provitamine aide à protéger les yeux de la sécheresse et à améliorer votre vision dans le noir.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page