By jeanmarcmorandini.com
Psy

Pour mieux lutter contre la pédophilie, voici ce qu'il faut savoir pour protéger vos enfants


0

Alors que les affaires de pédophilie semblent se multiplier en France, voici les éléments clefs que tous les parents devraient connaitre

Le pédophile n'a pas de signes extérieurs particuliers et il se rencontre dans toutes les classes sociales, toutes les religions, toutes les professions.

"La pédophilie est une attirance sexuelle pour les enfants impubères, relativement stable et fixée" selon l'association l'Ange Bleu qui se bat contre cette déviance.
Il ne faut pas la confondre avec l'attirance sexuelle pour les adolescents, appelée encore hébéphilie.
Certains pédophiles sont aussi hébéphiles, mais tous les hébéphiles ne sont pas pédophiles.

La grande majorité des pédophiles sont des hommes, mais la proportion de femmes pédophiles demeure difficile à évaluer, car leur pédophilie peut s'exprimer d'une manière beaucoup plus discrète que chez les hommes.

Certains sont attirés uniquement par les garçons (boy-lovers), d'autres par les petites filles (girl-lovers), d'autres par les enfants des deux sexes, avec ou non une préférence pour l'un d'eux.

Certains pédophiles sont attirés par des enfants appartenant à des tranches d'âge bien précises, d'autres sont sensibles à tels ou tels trais physiques particuliers (cheveux, traits du visage, constitution physique, voix...).

Trente pour cent des enfants qui ont été abusées sexuellement l’ont été par un membre de leur famille et soixante pour cent l’ont été par un adulte qu’il connaissait en dehors des adultes de leur famille.

Cela signifie que seulement dix pour cent des enfants abusés sexuellement l’ont été par un étranger qu’ils voyaient pour la première fois.

Le psychiatre, Roland Coutanceau, expliquait récemment dans Psychologie Magazine:

"Est considéré comme pédophile celui qui éprouve une excitation sexuelle pour un corps d’enfant prépubère. On peut donc être pédophile sans être passé à l’acte.

Il existe même des pédophiles qui ne passeront jamais à l’acte parce qu’ils sont suffisamment structurés psychologiquement pour ne pas envisager de le faire.
On peut distinguer trois types de pédophiles:

- ceux qui ont un attrait exclusif pour les enfants ;

- ceux qui ont un attrait préférentiel pour eux mais qui peuvent être excités par des adultes ;

- ceux qui ont un attrait secondaire pour les enfants. Chez ces derniers, la sexualité s’organise généralement autour de fantasmes et de partenaires adultes. Mais, dans un contexte exceptionnel de promiscuité, ils peuvent ressentir une attirance pour un enfant"

De son côté dans le Huffington Post , en version américaine, Paul Mones qui défend les droits des enfants précise:

"En général, les pédophiles montrent un intérêt plus vif pour les enfants que pour les adultes.

Ils pourraient travailler en contact avec les enfants d’un certain âge ou s’arranger pour passer du temps avec des enfants, par exemple en devenant entraîneur sportif, baby-sitter ou en se faisant passer pour un voisin qui veut aider."

Les pédophiles recherchent des enfants vulnérables à leurs tactiques parce qu’ils ont peu de soutien émotionnel ou parce qu’ils ne reçoivent pas assez d’attention à la maison et ils vont essayer de convaincre ses parents qu’il est en sécurité avec lui et qu’il ne s’éloigne pas.

Le pédophile va essayer de s’instaurer en figure «parentale» pour l’enfant.

Précision sur la photo d'illustration:

Cette image virtuelle a été mise au point par Beate Dombert et ses collègues de l’université de Ratisbonne, en Allemagne.
Elle est utilisée, avec d'autres,comme stimuli pour tester les réactions cérébrales des pédophiles, tout en évitant le recours à des photographies réelles.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page