By jeanmarcmorandini.com
Santé

Parkinson : Le tango, une thérapie pour soulager les malades selon une équipe de chercheurs de l'Institut neurologique de Montréal


0

Le tango, célèbre danse d’origine argentine serait bénéfique pour soulager les patients atteints de la maladie de Parkinson.

En effet, une équipe de chercheurs de l'Institut neurologique de Montréal à cherché à savoir si le tango pouvait améliorer les troubles moteurs et non moteurs liés à Parkinson.

Les résultats de cette étude, publiée dans la revue Complementary Therapies in Medecine ont montré que sur un rythme lent et à 2 temps, cette danse, permet grâce à sa combinaison de pas lents et rapides qu’il faut enchaîner, d’améliorer l’équilibre corporel et oblige les malades à se servir de leur mémoire.

Ces scientifiques canadiens ont également observé que les effets du tango permettaient au bout de trois mois de pratique régulière de réduire les tremblements et les troubles d’équilibre chez les malades atteints de Parkinson qui touche plus de 150 000 personnes en France.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page