By jeanmarcmorandini.com
Psy

Les célibataires se portent-ils forcément moins bien que les couples ?


0

On a tendance à croire qu’être en couple est forcément bon pour le moral et la santé contrairement aux célibataires qui seraient plus tristes et malheureux…

Mais dans les faits, ces idées reçues ne sont pas tout à fait exactes !

En réalité, si être en couple a incontestablement des effets positifs, être célibataire ne veut pas forcément dire être en mauvaise santé physique et mentale…

Bien au contraire, de nombreux scientifiques se sont penchés sur le sujet et il ressort de leurs études plusieurs points qui méritent d’être relevés…

En effet, comme l’a montré une étude datant de 2013, les couples mariés et heureux sont plus susceptibles de prendre du poids que les personnes seules qui seraient plus sportifs.

Une autre étude confirme cette théorie : Réalisée auprès de 13.000 Américains cette enquête montre que les personnes qui n’ont jamais été mariés, font généralement plus d'exercice et entretiennent mieux leur corps, notamment pour séduire...

Autre point important, lorsque l’on est célibataire on a plus tendance à sortir et être plus sociable que les personnes en couple.

Or être socialement à l’aise, multiplier les rencontres et les amitiés aident à se sentir bien et a un impact considérable sur le cerveau.

Alors que vous soyez célibataire ou en couple, prenez la vie du bon côté !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page