By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le gouvernement souhaite que la France accueille plus de patients étrangers dans ses hôpitaux !


0

C’est une annonce commune de la ministre de la santé Marisol Touraine et de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangère, qui vient d’être révélée à travers un communiqué.

En effet, le gouvernement veut accueillir davantage de patients étrangers en France.

L’accueil de patients étrangers serait un marché prometteur en termes de retombées économiques et de créations d’emploi.

De nombreux pays comme Israël, la Turquie ou encore l’Allemagne se sont lancés dans le développement du tourisme médical et la France compte bien profiter de ce nouveau marché grâce à des mesures qui devraient être mise en œuvre « d’ici la fin de l’année ».

Concrètement, le gouvernement veut alléger les démarches administratives pour l’accueil des médecins et des patients étrangers et souhaite créer une brochure et un portail internet afin de présenter à ces derniers l’offre de soins française.

Le tourisme médical peut se révéler très lucratif.

L’économiste Jean de Kervasdoué avait évalué à deux milliards d’euros le chiffre d’affaires qui pourrait être généré en cinq ans par le développement de ce marché, avec la création de 25.000 à 30.000 emplois à la clé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page