By jeanmarcmorandini.com
Forme

Combien de minutes faut-il marcher pour maigrir ? Découvrez les chiffres !


0

Il y a des chiffres très motivants sur le fait d'éliminer en marchant : « En marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essoufflement », rappelle le Dr Stéphane Cascua, médecin du sport.

Soumis à un effort de faible intensité pendant au moins trente minutes, l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisse.

Pour maigrir, il suffit donc... de marcher !

Concrètement, il faut vous donner un ou deux objectifs à chaque fois pour que ce soit plus ludique et donc plus efficace.

Ce qui compte, c'est le cumul de toutes les activités de la semaine.

Le minimum syndical quotidien : 6 000 pas pour la santé et 10 000 pour perdre du poids, ce qui correspond à trente minutes de marche à bonne allure. Autre calcul : Pour une heure de marche à 5 km/h, on dépense 240 kcal ; 300 kcal à 6 km/h ; et 360 kcal à 7 km/h.

De plus, grâce à l’effet de propulsion de la marche, la posture se redresse après un mois, ce qui affine visuellement la silhouette.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marchenordic
Vote: 
0

Mon expérience: depuis 2 semaines je marche tous les jours environ 7 km pour 55 /58 minutes.  Je n'ai rien perdu en poids pour l'instant mais mon profil change, moins de bedaine, moins de poitrine. Et cerise sur le gâteau, je marche en forêt sur un tronçon de 3 km à poil car il est totalement désert. Maintenant je vais faire attention car les cueilleurs de champignons vont arrivés et fini la douce sensation de l'air matinale sur tout le corps. Et je marche, seul sans casque à musique. C'est devenu un plaisir.



Haut de la page