By jeanmarcmorandini.com
Santé

Prendre l'avion trop souvent serait dangereux pour la santé ! Découvrez pourquoi


0

Si l'avion est devenu pour vous une deuxième maison, prenez garde !

Si on en croit les conclusions d'une étude menée par des chercheurs anglais et suédois, prendre l'avion trop souvent est mauvais pour la santé.

"Le bon côté de l'hypemobilité est constamment glorifié dans le discours contemporain, mais ses côtés les plus sombres sont trop souvent ignorés, et même parfois cachés", estiment Scott A. Cohen et Stefan Gössling, les deux auteurs de l'étude.

D'après leurs analyses, le fait de voyager trop souvent a des effets sur la vie sociale des personnes entre autre. En premier lieu, le fameux "jet lag".

Les scientifiques expliquent que le décalage horaire peut causer de la fatigue et des troubles intestinaux, mais aussi influencer les gènes liés au vieillissement et affaiblir le système immunitaire, augmenter le risque d'accident vasculaires cérébral ou de crise cardiaque.

Pire, ce la pourrait provoquer des déficiences mentales, ainsi que des troubles de la mémoire.

Ceux qui voyagent loin et souvent sont également exposés à des quantités de radiations cosmiques supérieures à la radioactivité à laquelle sont soumis les employés d'une centrale nucléaire !

Quand aux équipages des vols commerciaux, ils présentent un risque nettement plus élevé de cancer de la peau car ils sont plus exposés aux rayonnements ultraviolets. 

Enfin, sur le plan psychologique et émotionnel, celui induit du stress et de l'anxiété (préparation de la valise, embouteillage sur la route de l'aéroport, retard de vol, etc.). Cela peut également nuire aux relations avec la famille ou les amis, ce qui conduit à l'isolement de la personnes. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page