By jeanmarcmorandini.com
Santé

Travailler trop longtemps augmente les risques d'AVC ! Découvrez cette étude


0

Une étude menée sur plus de 600 000 travailleurs européens, nord-américains et australiens a montré les effets néfastes du travail à rallonge sur la santé.

D’après les résultats observés, les personnes qui travaillent plus de 55 heures par semaine sont davantage concernées par les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et par le développement d’une maladie des coronaires que celles qui exercent leur activité professionnelle sur une durée hebdomadaire comprise entre 35 et 40 heures. 

Les 600 000 personnes qui ont participé à cette étude ont été suivies pendant 7 à 8 ans. Durant tout ce temps,  les observateurs ont pris en compte les autres facteurs pouvant aussi entrainer des maladies cardiovasculaires : la   consommation de tabac   et d’ alcool,  la sédentarité ont effectivement été analysé par les experts.

Ceux et celles qui accordent plus de 55 heures de leur temps hebdomadaire à leur activité professionnelle augmenteraient de 33% le risque de faire un AVC et de 13% celui de déclencher une maladie des coronaires comparativement à ceux qui ont des semaines de travail comprises entre 35 et 40 heures.

Conclusion , plus on travaille, plus le risque est élevé.

Pour les personnes travaillant entre 41 et 48 heures par semaine, la menace serait 10% plus élevée que pour ceux qui n’ont « que » 35 à 40 heures de travail par semaine. Quand à ceux qui travaillent entre 49 et 54 heures, le risque augmente de 27%.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

timeline twitter

Haut de la page