By jeanmarcmorandini.com
Santé

Malbouffe : Attention ,le diabète peut apparaître plus vite que vous ne le pensez !


0

Six hommes en bonne santé ont participé à une étude et ont été soumis un régime alimentaire à base de pizza et de hamburgers afin de connaître l'impact de la malbouffe sur la santé.

Cette étude réalisée par les chercheurs de la Temple University de Philadelphie aux États-Unis a imposé à ces hommes un régime à 6000 calories par jour et un repos forcé.

Pour avoir un ordre d'idée, 6000 calories équivaut à un peu près six menus classiques comprenant un hamburger, des frites et un soda dans un fast-food.

Les résultats de cette étude publiés dans la revue Science Translational Medicine montrent qu'en quelques jours seulement la santé de ces six volontaires s'est dégradée de manière fulgurante.

En effet les chercheurs ont constaté que le diabète est apparu en seulement deux jours. Les cobayes ont pris en moyenne 3,5 kg, mais ont aussi présenté une résistance à l'insuline qui est le symptôme bien connu des diabétiques.

De plus, de nombreux débris cellulaires ont été retrouvés dans les urines traduisant ainsi un stress oxydant.

Après cette expérience les sujets ont suivi un régime strict et équilibré afin de retrouver état d'origine, ce qui prouve qu'il n'est pas trop tard pour changer son comportement alimentaire et dire adieu à la malbouffe !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page