By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mireille DARC : Opérée du coeur à deux reprises, elle témoigne et délivre un message d'espoir. Vidéo.


0

A l’occasion de la journée mondiale du cœur, Mireille Darc a choisi Europe 1 et Le Grand Direct de la Santé pour revenir sur les différentes opérations du cœur qu’elle a subi mais surtout pour délivrer un message d’espoir à tous les patients qui doivent se faire opérer du cœur et qui appréhendent l’intervention.

En 1980, elle fait une embole qui l’oblige à se faire opérer quelques mois plus tard.

Le 7 mars 1980, Mireille Darc, s'en remet aux mains de l'éminent spécialiste de la chirurgie cardiaque, le Pr Christian Cabrol qui lui sauve la vie en lui implantant une valve cardiaque destinée à réguler l'activité du cœur.

Pour l’opération, il a fallu arrêter son cœur.

Mais en décembre 2012, son cardiologue lui annonce qu'il y a un problème de sortie du sang qui se fraie un chemin dans une aorte rétrécie.

Une nouvelle opération est devenue indispensable.

Le 13 mars 2013, Mireille retourne au bloc opératoire, redoutant les effets d'une telle intervention qu'on ne vit fatalement pas à 75 ans avec la même résistance qu'à 42.

Fort heureusement, l'intervention se déroulera parfaitement.

Elle explique sur Europe1 avoir « pensé à la mort » même si aujourd’hui elle va mieux et appris a écouter son cœur.

Regardez son témoignage émouvant.

A noter, depuis de nombreuses années, et suite à ses opérations, Mireille Darc est la marraine de l’association La Chaîne de L’Espoir qui permet d’opérer et de soigner des enfants.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page