By jeanmarcmorandini.com
Régime

Une étude révèle qu’il est de plus en plus difficile de maigrir de nos jours. Découvrez pourquoi !


0

Une étude scientifique publiée dans le magazine TIME aux Etats-Unis révèle qu’il est de plus en plus difficile de perdre du poids de nos jours…

C'est une étude de la York University qui a duré 27 ans.

Les chercheurs ont observé plus de 37 mille américains durant toutes ces années !

Il ressort de cette vaste étude qu'en mangeant de la même manière, avec le même type d'activité physique, un adulte en 2006 à un indice de masse corporel (IMC) beaucoup plus important qu'un adulte en 1988.

Quand on regarde dans le détail on voit qu'ils sont même 10% plus gros en moyenne sans avoir changé leurs habitudes.

Du coup pour éviter de grossir aujourd'hui, l'un des auteurs de l'étude recommande, pour une personne âgée de 25 ans de manger et de faire plus de sport : c'est la seule façon de ne pas grossir.

Alors pourquoi est-ce plus difficile de maigrir aujourd'hui en 2015? Les auteurs avancent 3 explications : D'abord aujourd'hui il y a clairement plus de produits chimiques dans l'environnement, dans les produits industriels, plus de pesticides et ça fait prendre du poids.

Ensuite seconde explication on a tendance à prescrire plus de médicaments dont certains font prendre du poids.

Par exemple la prescription des antidépresseurs ne cesse d'augmenter.

Et puis dernier point on a de moins de moins de bonnes bactéries dans notre organisme qui pourraient nous aider à maigrir...

Les bonnes bactéries, ce sont ces micro-organismes qui vivent dans la partie basse du tube digestif et qui nous sont très utiles, nous protègent et nous aident à combattre l'invasion de bactéries nocives pour la santé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page