By jeanmarcmorandini.com
Santé

Certains aliments peuvent-ils vraiment combattre la baisse de la vision liée à l’âge ? Voici la liste !


0

Une nouvelle étude américaine qui vient d’être publiée, stipule que certains aliments auraient un effet protecteur pour les yeux et freineraient la perte de vision liée à l’âge.

Cette étude a été menée sur plus de 100 mille personnes âgées de plus de 50 ans.

Les auteurs ont suivi ces personnes, dans leurs habitudes alimentaires pendant plus de 25 ans.

Les scientifiques ont constaté que les participants qui ont mangé le plus d'aliments riches en caroténoïdes, avaient un risque réduit de 40% de développer une baisse de la vision liée à l'âge, par rapport à ceux qui n'en consommaient pas.

Les caroténoïdes sont des pigments orange et jaunes naturellement présents dans certains aliments, fruits ou légumes, et qui sont capables de se convertir en vitamine A, qui est essentielle pour la vision et pour la préservation du système immunitaire.

Alors quels sont les aliments recommandés dans cette étude ?

Les carottes, les patates douces, les oranges ou encore les pêches auraient donc un effet bénéfique sur la vision.

On trouve également des caroténoïdes dans les légumes verts comme les brocolis les épinards les poivrons les courgettes le choux frisés et le cresson...

Attention, si ces aliments ne semblent pas réduire le risque d’apparition de DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l'âge) , ils peuvent freiner son évolution et l’empêcher d’attendre un stade sévère, concluent les auteurs.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page