By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les personnes ayant plus de 11 grains de beauté sur le bras droit risqueraient de développer un mélanome, selon une étude


0

Selon une étude du King's College à Londres, les personnes ayant plus de 11 grains de beauté sur le bras droit risquent de développer un mélanome, un type de cancer de la peau.

On peut notamment lire: "Nous avons démontré que compter plus de 11 grains de beauté sur le bras droit était associé avec un risque significatif d'avoir au total plus de 100 grains de beautés ce qui, en soi, est un indicateur fort du risque de mélanome".
Et d'ajouter que : "Cette évaluation clinique rapide doit être utilisée pour effectuer une estimation rapide du risque de mélanome".

Les chercheurs conseillent ainsi vivement aux médecins généralistes de rester attentifs afin que davantage de patients à risque soient suivis.

Précisons que le mélanome est un cancer très agressif dont la fréquence augmente très rapidement en Europe, notamment du fait de la mode du bronzage et qui touche plus de 13.000 personnes chaque année au Royaume-Uni.

Les personnes à peau claire ou aux nombreuses tâches de rousseur ont davantage de risques de cancer cutané lors de l'exposition au soleil.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page