By jeanmarcmorandini.com
Santé

Julie Zenatti : Victime d'un AVC en pleine grossesse, la chanteuse raconte la nuit qui a changé sa vie.


0

Dans une interview accordée au magazine Paris Match à l’occasion de la sortie de son dernier album Blanc , la chanteuse est revenue sur un épisode douloureux de sa vie.

Elle confie avoir été victime d'un Accident Cardio Vasculaire (AVC) en 2010 alors qu'elle est enceinte.

La jeune femme de seulement 29 ans est frappée un soir d’été d'un mal de tête violent c’est alors, le cauchemar commence pour la chanteuse qui a failli mourir.

Elle raconte " D'un coup, je suis prise d'un mal de tête si violent que nous partons. Chez moi, je m'installe dans le noir et prends deux comprimés. Un quart d'heure plus tard, je souffre de plus en plus. Je suis confuse, mon corps est raide ."

Son compagnon, l'acteur Benjamin Bellecour, appelle immédiatement les secours:

" Chaque mot, chaque geste résonnent dans ma tête comme des coups de marteau ", explique Julie Zenatti avant de donner plus de détails sur cet événement qui a marqué sa vie : 

" On me fait une piqûre de morphine, on me transporte à l’hôpital Bichat. Dans le va-et-vient d’infirmières et de médecins, j’entends parler d’AVC, d’anévrisme... Ils me font deux ponctions lombaires et me perfusent. Il ne fait pas encore jour quand je suis transférée au service neurologie de l’hôpital Lariboisière. J’ai du sang dans la tête. Je suis terrifiée. "  

Julie Zenatti s’inquiète alors de l’état de santé de son bébé.

Elle a la sensation que son ventre est  " redevenu plat " .

Mais finalement tout s’arrange, une artériographie lui apprend que son artère cérébrale est saine et qu’elle ne saigne plus.

Plus de peur que de mal, la jeune maman sort trois jours plus tard de l’hôpital. « Cette nuit a tout changé » dit-elle aujourd’hui.

Son bébé va bien également, Ava naîtra quelques mois plus tard.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page