By jeanmarcmorandini.com
Régime

Compter le nombre de ses bouchées : Une nouvelle méthode pour perdre du poids, est-elle efficace?


0

Selon une recherche publiée par  l’Université de Brigham Young  aux Etats-Unis, les personnes atteintes d'obésité qui souhaitent perdre du poids devraient compter les bouchées pour atteindre leurs objectifs.

Pour lutter contre l'obésité, de nombreux programmes de perte de poids ont émergé ces dernières années. Une approche qui encourage les individus à compter leurs nombres de bouchées quotidiennes plutôt que les calories, a été proposée par des chercheurs américains. Les participants, au nombre de 61, ont été recrutés au cours de l'automne 2015.

Ces derniers ont réduit de 20 à 30% le nombre de bouchées pendant une semaine puis pendant les quatre suivantes. Les résultats ont été probants. 41 participants se sont délestés de 1,8 kg en un mois.

"Nous devons maintenant faire un suivi pour voir si les participants continuent à perdre du poids", a commenté le Dr Ben Crookston, l’un des chercheurs de l’étude. Et le Dr Josh west d'ajouter: "Cette étude confirme ce que nous savions déjà : consommer moins de nourriture fait la différence.

L’idée n’est pas de mourir de faim mais de moins manger". Pour le Dr Crookston, "cela est très important, surtout à une époque où nous consommons beaucoup plus de calories qu’il y a deux générations, tout en étant moins actifs". Conclusion: Avec un encadrement minimal et un changement limité dans les choix alimentaires, les participants ont perdu une quantité statistiquement significative de poids au cours du test.

Toutefois, d'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si cette méthode peut être effective sur une population plus large.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page