By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le rajeunissement de la vulve, une pratique encore confidentielle en France mais qui est très courante aux USA


0

Le rajeunissement de la vulve reste confidentiel en France mais est très fréquent aux USA.
Dans l'hexagone, les demandes concernent les malformations des lèvres, une opération qui peut être prise en charge par la sécurité sociale !
La société américaine de chirurgie esthétique (ASAPS) a souligné une hausse significative du recours à la chirurgie de la vulve:  une hausse vertigineuse de 49 pour cent en un an entre 2013 et 2014 !
Modifier l'apparence des organes génitaux,  concerne aussi bien des filles jeunes de 16 ans, que des femmes de 70 ans.
Typiquement, la chirurgie de la vulve est réalisée pour rendre les lèvres plus petites ou pour corriger l'asymétrie.
Pendant ce temps, la vaginoplastie est une procédure qui vise à «renforcer» un vagin qui est devenu mou:  souvent le résultat de l'accouchement ou le vieillissement.
Selon le Dr Jennifer Walden, chirurgien esthétique et porte-parole de l’ASAPS, ces demandes ne sont  pas uniquement dû à l’accès aux images pornographiques et aux photos de femmes légèrement vêtues sur internet. Une étude publiée par l'International Journal of Obstretrics ans Gynaecology montre que la perception du sexe des femmes est clairement influencée par les images qu’elles voient.
La porte-parole explique au Daily Mail que la mode des maillots brésiliens a contribué au développement de ce phénomène. Elles ne se sentent pas à l’aise en maillot de bain, en jeans ou en réalisant certaines postures de yoga.
Pour avoir des lèvres "de rêve", il faut dépenser entre 6000 dollars à 8000 dollars, soit plus de 5000 euros. Traiter un complexe par la chirurgie a aussi un coût financier.
Enfin, l'opération peu corriger certaines petites fuites urinaires et des sécheresses vaginales. 
L'opération consiste à reformer un tissu de soutien autour de l'urètre en prélevant de la graisse sur une autre partie du corps et en l'injectant par les voies naturelles tout autour des conduits urinaires (ndlr:Les injections de graisse sous anesthésie locale peuvent demander plusieurs séances : 600 à 1500€ suivant l'importance du geste et les conditions d'anesthésie.)
Cette intervention donne des résultats définitifs. Concernant la sècheresse vaginale, on pratique des injections d'acide hyaluronique qui réhydrate les tissus à renouveler tous les 6 à 10 mois.
 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page