By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le processus de la ménopause accéléré par le maquillage ?


0

Selon une étude relayée par medisite , certains ingrédients chimiques qui composent le  maquillage  pourraient être responsables du déclenchement précoce de la ménopause.

Ce n'est pas la première fois que nos produits de beauté sont mis en cause dans une étude. Nos Rouge à lèvres , crèmes pour le visage, vernis à ongles sont des perturbateurs endocriniens, des allergisants car sont encore chargés en métaux lourds.

Des chercheurs de l'Université de Washington à St Louis ont analysé les niveaux de 111 composés chimiques pouvant perturber le système endocrinien (comme les phtalates). Leurs résultats prouvent que les femmes ayant les plus hauts niveaux de produits chimiques ont été ménopausées 2 à 4 ans plus tôt que celles ayant les plus bas. Ils ont identifié 15 produits chimiques comme particulièrement à risque : neuf PCB, trois pesticides, deux phtalates et un furane indique medisite. 

Selon le Pr Cooper, auteur principal des recherches,  ces résultats doivent préoccuper la société. "La ménopause précoce peut altérer la qualité de vie d'une femme et a de profondes conséquences sur la fertilité et la santé."

 

Ey de conclure: Si "cette étude ne prouve pas la causalité, indique la chercheuse, les associations soulèvent un drapeau rouge et il faut soutenir la nécessité de recherches futures."


La DHEA pourrait réduire les symptômes de la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page