By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un "daith" piercing pour réduire les migraines ? Les réponses des spécialistes


5

Nombreux sont ceux qui souffrent de migraines à répétition et parfois elles sont si violentes qu'elles peuvent handicaper votre quotidien ! 

Selon 7sur7 , un remède aurait été trouvé par des personnes portant un piercing à la racine de l'hélix (aussi appelé "daith piercing"). Elles expliquent que cela agit comme l'acupuncture et réduirait fortement les douleurs.

 

Sur les réseaux Facebook , Nicole Bandes, une femme originaire d'Arizona témoigne. "Avant: Je souffrais de 3 à 4 migraines par mois en moyenne. Pas assez pour justifier certaines des mesures extrêmes, mais suffisamment pour affecter ma vie. Chaque migraine durait 1 à 2 journée. Depuis, j'ai constaté une diminution de la fréquence et de l'intensité de mes migraines alors que rien ne semblait pouvoir m'aider", écrit-elle sur Facebook. "Mon mari a remarqué ce phénomène avant moi. Peut-être ne voulais-je pas admettre que ça marchait vraiment."

 

 L e Dr Thomas Cohn, spécialiste de la migraine, explique sur son blog qu'il "y a peu de science à ce sujet. Certaines personnes trouvent du soulagement dans cette méthode, mais ça ne fonctionne certainement pas pour tout le monde. Cela peut néanmoins devenir une alternative peu onéreuse"

 

Un autre spécialiste, Simon Evans, directeur d'un organisme britannique "Migraine Action" sur le site du  HuffingtonPost : "Nous avons été heureux de constater que certaines personnes réussissaient à se soulager."  Et d'ajouter:  "Malheureusement, ce qui peut fonctionner pour quelqu'un peut rendre la condition de l'autre pire, alors nous avons besoin de la traiter avec attention, particulièrement quelques jours après le perçage." 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page