By jeanmarcmorandini.com
Santé

De nombreux salariés souffrent de présentéisme !


0

De nombreux salariés souffrent de présentéisme et vont travailler alors qu'ils sont malades. L 'Université d'East Anglia  a essayé de comprendre ce phénomène. Est-ce dû aux exigences de plus en plus élevées, à l'insécurité de l'emploi et au stress  ?

 

Les scientifiques ont procédé à 61 études dans 34 pays différents et se sont demandés pourquoi certaines personnes vont encore travailler alors qu'elles sont malades, tandis que d'autres restent toujours à la maison.

  Le Dr Mariella Miraglia de l'Université d'East Anglia et Gary Johns, de l'Université Concordia ont analysé les données fournies par plus de 175.000 personnes pour  étudier le phénomème du "présentéisme."  

 

Plusieurs facteurs ont été mis en exergue:  

Vous avez la sensation d'être engagé et/ou redevable à l'entreprise.  Vous êtes en état de stress permanent.  Vous pensez que votre état vous permet de travailler.

Pourtant, pour le Dr Mariella Miraglia, mieux vaut éviter de se rendre au travail quand on est malade. "Travailler quand on est malade peut peut aggraver les effets de la maladie initiale et pousser à adopter des attitudes négatives face à son travail", dit-elle. Et de conclure: "fondamentalement, si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison. Vos collègues vous en seront reconnaissants!"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page