By jeanmarcmorandini.com
Forme

Comment accélérer sa perte de poids? Voici quelques conseils!


0

Selon le site fitnext , on peut accélérer sa perte de poids en suivant quelques principes appelés « les gains marginaux ». Ainsi, le coach Erwann Mentheour préconise de faire du sport le matin et à jeun. "L’horaire idéal pour sa séance de musculation et/ou son run est se situe entre 6h et 8h du matin lorsque votre sécrétion hormonale est au top. Il s’agit donc de profiter de ce constat physiologique. Vous brûlerez un maximum de graisses en pratiquant du sport lors de cette fenêtre de temps. À l’inverse, faire du sport trop tard le soir perturbe le sommeil. Or, un sommeil réparateur est une condition sine qua non d’une perte de poids efficace" affirme t'il.

Et d'ajouter: "Vous n’allez pas tomber d’inanition en partant courir à jeun de bon matin. Et cela pour une bonne raison. Pendant la nuit, votre corps continue de fonctionner, mais d’une façon différente. De fait, les nutriments s’orientent de sorte à augmenter les fonctions vitales du corps, ainsi que ses capacités de récupération comme de régénération. Ainsi le cerveau, énorme consommateur de glucose, va voir une grande partie du sucre disponible lui être attribué en priorité. Car si votre corps est en partie en standby, vos neurones sont en ébullition ! Cela a une conséquence directe sur votre run du matin. Le carburant de la nuit étant le sucre, votre sang va se retrouver chargé en graisses directement consommables au petit matin. Ce qui signifie d’une part que vous avez toutes les réserves nécessaires pour vous dépenser sans compter. Mais également que vous allez brûler vos graisses comme jamais ! "

Enfin , il faut associer les exercices de cardio et de musculation. "Voilà la vraie recette d’une perte de poids aussi harmonieuse que probante. La musculation , en choisissant des exercices complets comme les squats, le gainage ou les fentes avant, permet à votre corps de libérer un maximum de noradrénaline et d’adrénaline. De sorte que vous allez déstocker du gras. Et c’est là où le cardio intervient, pour consommer ce gras. À la fin d’une séance de musculation intense, allez courir ! "

 

 


Les erreurs à éviter quand on fait des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page