By jeanmarcmorandini.com
Santé

SleepCompanion: l'ampoule qui vous permet de bien dormir !


0

Quoi de mieux pour débuter une nouvelle année que de prendre en main son bien-être et sa santé ?! Beauté, alimentation, stress…il faut s’occuper de tout ! Une grande partie des déséquilibres de notre corps peut être provoquée par un seul et même facteur : le sommeil.

  Bien dormir   permet de réguler l’appétit et d’éviter les fringales à l’origine de nos kilos superflus! Le sommeil fait partie intégrante d’une diète alimentaire saine. Les troubles du sommeil agissent sur le moral et la santé (irritabilité, obésité, problèmes cardiaques, troubles de la mémoire, etc.). Le manque de sommeil augmente l’appétit et diminue de la sensation de satiété, conséquence : on est amené à préférer des aliments plus gras, plus caloriques et l’on ne sait pas quand s’arrêter de manger. On a également tendance à grignoter en dehors des heures des repas, à faire des snacks pauvres en vitamines, privant ainsi le corps des nutriments dont il a réellement besoin.

D’autre part, en cette période d’hiver, la déprime hivernale ou Trouble Affectif Saisonnier (TAS) est une pathologie qui se manifeste chez 10% de la population (les femmes sont légèrement plus touchées avec 1,6 femmes pour 1 homme). Une des conséquences est, bien entendu, l’augmentation de l’appétit (prise de poids).

Un sommeil de qualité permet de renforcer les défenses immunitaires, d’éliminer les toxines, d’améliorer ses performances sportives et de réguler le taux d’hormones de l’organisme. Par ailleurs, les 1ères heures de sommeil sont cruciales pour le renouvellement de la peau.

 l’ampoule connectée favorise l’endormissement et le réveil en douceur. C' est la combinaison d’une ampoule LED, compatible avec la grande majorité des lampes de chevet, et d’une application pour Smartphone, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play. Conçue à partir d’études scientifiques dédiées aux bienfaits de la lumière sur l’organisme, l’ampoule libère des ondes lumineuses différentes, qui se diffusent au moment propice, afin d’influencer la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.

  L’application SleepCompanion analyse les habitudes de sommeil. A partir d’un Smartphone, même en mode avion, l’application enregistre la durée et les cycles du sommeil. Au cours de la nuit, elle enregistre plus d’une dizaine de paramètres : régularité du temps de sommeil, sommeil léger vs sommeil profond, heures de coucher… Véritable concentré de technologies, l’application permet non seulement de récupérer les données des objets connectés tels que les bracelets d'activité (Jawbone UP, FitBit ou Withings) ou les thermostats  mais également de contrôler certaines de leurs fonctionnalités.

  Une fois ces informations compilées, les données sont traitées par les algorithmes   qui détectent les facteurs de dégradation de la qualité et de la dette de sommeil. Jour après jour, l’utilisateur est suivi dans son évolution et SleepCompanion le guide avec des conseils personnalisés et pertinents. Il peut ainsi mesurer la régularité de son sommeil et se fixer des objectifs en conséquent.

  L’application intègre également une fonctionnalité météo, pratique pour ne pas perdre de temps à choisir la meilleure tenue vestimentaire au réveil.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page