By jeanmarcmorandini.com
Régime

Après les fêtes, le réflexe détox pour obtenir un regain d’énergie et surtout de chasser les toxines du corps


0

Après les agapes et les excès de fin d’année, rien de tel que quelques jours de détox pour débuter la nouvelle année du bon pied. Et qui dit détox, dit hydratation.

La détox permet d’obtenir un regain d’énergie et surtout de chasser les toxines du corps.

Il est très important de boire pendant une cure. 

Cette dernière peut être réalisée après les fêtes afin d’éliminer les excès et envisager la rentrée dans un corps sain. Il faut également penser à choisir son bon moment détox, un long week-end ou des vacances permettent de diminuer le niveau de stress et de dormir davantage.

Prendre du temps pour soi et lâcher l’ordinateur, la tablette, le téléphone permettent également d’entrer dans cette démarche globale.

Pendant ces quelques jours de détox, il faut respecter certains fondamentaux : comme veiller à un bon apport de minéraux, vitamines et oligo-éléments (en consommant des fruits et légumes, des protéines, des féculents sans ajout de graisses et du calcium).

Le principe d’une cure détox est d’éliminer tout ce qui rend la digestion difficile pendant 2 ou 3 jours.

Cela permet d’avoir un regain d’énergie et de chasser les toxines du corps. 

Sodastream apporte une solution simple pour gazéifier son eau du robinet, l’eau gazeuse est également une aide à la satiété, ce qui n’est pas négligeable lors d’une cure détox.

Par ailleurs, il faut penser à de nouveaux réflexes pour une meilleure hydratation au quotidien en dehors d’une phase de détox.

«Faire une détox consiste à réduire significativement ses apports alimentaires ; mais il est important de veiller à bien s’hydrater pendant cette période, pour conserver les apports en minéraux et oligo-éléments » Jean-Michel Cohen.

Pendant une cure détox, il est très important de boire pour éliminer et de bien s’hydrater, au minimum 1,5 litres d’eau par jour. 

On peut également y ajouter une rondelle de citron ou une lamelle de concombre pour rendre l’eau plus « fun ».

De nouveaux réflexes pour une meilleure hydratation au quotidien

Plusieurs études démontrent que les utilisateurs de sodastream ont changé leurs habitudes de consommation : ils ont notamment tendance à boire plus et mieux ! Ils  consommaient en moyenne 3 verres d’eau en plus que ceux qui ne possédaient pas de machines.

Considérée comme plus désaltérante et comme une véritable alternative pour tous ceux qui n’aiment pas l’eau plate, l’eau pétillante peut être bue à volonté.


D'où vient la tradition de la bûche de Noël qui... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page