By jeanmarcmorandini.com
Santé

Il faut manger sans culpabiliser pour les fêtes selon une diététicienne


0

Le repas de fêtes de fin d'année approchent avec la peur de prendre des kilos en trop. Selon la diététicienne Leslie Langevin de Whole Health Nutrition, on peut limiter les dégâts. Le jour de Noël est toujours l’occasion de se faire plaisir à table et d’oublier la balance, donc profitez-en ! Et en commençant l’année sur une note plus saine, vous n’aurez aucun regret ! Pour le dîner de Noël, elle recommande de ne pas trop se servir pendant le repas, et d’éviter les snacks. 

Prenez une partie de votre repas principal en utilisant une petite assiette. Préférez les patates douces, ajoutez par exemple des brocolis ou des carottes au repas, et si vous aimez la sauce, préparez-en une légère. Vous pouvez même manger des légumes crus avant le dîner, à la place des petits fours riches en sucre et en matières grasses ou encore des fruits de mer. De cette façon, vous pourrez prendre un peu de dessert. Si le pain est un must, optez pour les farines complètes ou de seigle..

«Ai-je faim?" Telle est la question que vous devriez vous poser chaque fois que vous prenez quelque chose à manger. Écouter les signaux de votre propre corps et assurez-vous que vous d'avoir vraiment faim. Le jour de Noël, pas besoin de sauter le petit déjeuner et le déjeuner - cela va bousiller votre métabolisme et vous rendre si affamé, que vous dévorerez encore plus. Il suffit de manger plus léger au début de votre journée. Un smoothie vert pour le petit déjeuner et un salade pour le déjeuner sera parfait. Noël est la seule journée où vous devriez donc vous donner la permission de vous lâcher. Ne résistez pas à vos envies, cela vous permettra de pas être obsédé à ce sujet. Profitez de la nourriture incroyable, puis commencez à manger sainement de nouveau dès que vous le pouvez.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page