By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les remèdes aux maux de tête dus à l'alcool


0

Vous avez la migraine ce matin ?  C'est normal...L'alcool que vous avez ingérez hier soir a dilaté vos vaisseaux sanguins notamment au niveau du crâne, d'où les maux de tête. L'alcool agit aussi comme un diurétique et donc déshydrate votre corps plus rapidement. Lorsque le breuvage passe par le foie, il produit de l'acétaldéhyde, un liquide toxique qui provoque les maux de tête. Malheureusement, pour se débarrasser de ces douleurs, il n'y a pas vraiment de remède miracle !

Buvez beaucoup d'eau et si vous vous sentez nauséeux, prenez votre temps. A midi, privilégiez un repas riche en protéines comme par exemple du blanc de poulet, du yaourt ou de la banane, dont la riche teneur en vitamine B6 permet en plus de lutter contre la gueule de bois !

Faites vous des infusions de romarin qui pourront pour améliorer vos problèmes de digestion mais également votre mal de tête car cela active la circulation sanguine. 

Si vous ne craignez pas les épices, saupoudrez votre nourriture de poivre de Cayenne, qui va provoquer une diminution de la douleur.Le poivre de Cayenne est surtout connu en cuisine, mais il a également une action analgésique sur les migraines grâce à la capsaïne qu'il contient. Diluez une cuillère à café de piment de Cayenne dans un verre d'eau tiède. Mélangez bien pour que le piment ne reste pas au fond du verre et trempez des cotons-tige dans cette solution en vous assurant qu'ils sont bien recouverts de poivre et placez-les dans les narines, jusqu'à ce que vous sentiez de la chaleur. 

Enfin, méfiez-vous des mélanges alcool/médicament : si du paracétamol ou de l'ibuprofène sont souverains contre une migraine en temps normal, leur association avec de l'alcool risque de faire des ravages dans votre foie...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page