By jeanmarcmorandini.com
Psy

Sondage : Le lundi à 11h17 est le moment où nous nous sentons le moins heureux


0

Selon un sondage britannique, de nombreuses personnes ont un coup de blues le lundi avant le déjeuner et meilleur moral à 14H35.

Pour 40% des participants, cela peut provenir d'une étreinte spontanée ou d'une voiture qui s’arrête pour nous laisser traverser. Mieux encore, pour 47 % , faire une bonne action pour quelqu'un d'autre serait un réel gage de félicité.

La recherche a été menée sur 2000 britanniques pour marquer le lancement d'une campagne du fournisseur de haut débit et de téléphone: Plusnet .  "Dans notre entreprise, nous savons que les petites choses font les grandes différences",  a commenté   Andy Backer, le directeur.

Interrogée par le  DailyMail , la psychologue Jo Hemmings a également souligné ce mécanisme vertueux.  Ce sont les   petites attentions nous redonnent le   sourire   pour la journée.   "Nous pensons que ce sont les grandes choses - la maison de rêve, des vacances coûteuses ou un voiture flashy - qui nous rendent heureux, mais le secret est tellement plus simple.  Tenir une porte ou dire« bonjour »peut faire une réelle différence dans la journée de quelqu'un.  Imaginez combien nous serions heureux si nous prenions le temps d’apprécier les petites choses que les gens font pour nous, tout en les donnant en retour. "



Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page