By jeanmarcmorandini.com
Santé

Margarita Louis-Dreyfus enceinte de jumelles à 53 ans


0

Donner naissance après 50 ans n'est pas fréquent.  Margarita Louis-Dreyfus, est enceinte de jumelles à l'âge de 53 ans, et devrait accoucher début avril, selon un communiqué publié lundi par le service de presse du groupe Louis-Dreyfus Commodities.

La veuve de l'homme d'affaires français Robert Louis-Dreyfus, également propriétaire du club de football Olympique de Marseille, "entend continuer à exercer ses fonctions de présidente du groupe Louis Dreyfus Commodities" jusqu'à l'accouchement.

Elle souhaite alors prendre "une courte pause, pour reprendre ensuite ses fonctions fin avril".

Le compagnon de Mme Louis-Dreyfus est Philipp Hildebrand, ancien président de la Banque nationale suisse, et vice-président actuellement de Black Rock, un géant américain de la finance.

De plus en plus de femmes deviennent mère après 50 ans grâce notamment aux traitements contre l'infertilité,  au don d'ovocytes, qui permet à des femmes ménopausées (dont les ovaires ne produisent plus d'ovocytes) de vivre une grossesse et d'accoucher. Mais pour la mère comme pour le bébé, ces grossesses très tardives s'accompagnent d'un risque de complications. La fréquence d'apparition du diabète, d'hypertension (ndlr:    possible peut être responsable d’un retard de croissance intra-utérin) , de saignements et de ruptures du placenta sont augmentés.

Lla grossesse tardive est plus fréquemment la cause de la fausse couche, de grossesse extra-utérine est plus fréquente. Les jumeaux sont aussi plus fréquents. En plus de la prématurité ou de la survenance de la mortinaissance sont plus fréquents. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page