By jeanmarcmorandini.com
Forme

Pour avoir des abdos en béton, voici une méthode basée sur la respiration


0

La technique du “stomach vacuum” a été popularisée dans le milieu du bodybuilding par Franck Zane ou Arnold Schwarzenegger. il permet en renforçant les muscles profonds de la sangle abdominale  d’affiner la taille au bout de quelques semaines seulement.

Une méthode douce basée sur la respiration. D’après Rich Sturla, coach sportif interviewé par le site britannique « Get The Gloss », couplée à une bonne alimentation et un mode de vie sain, la technique montre ses effets en quelques semaines. 

La technique a été baptisée "Stomach Vacuum". Debout ou à quatre pattes, il suffit d'expirer le plus d'air possible de vos poumons en contractant le ventre et en arrondissant le dos. Imaginez que votre nombril se rapproche de votre colonne vertébrale et essayez de maintenir la position pendant 15 secondes. Au fur et à mesure des entraînements, le but est de tenir pendant 60 secondes. Elle sollicite les muscles abdominaux profonds et serait également bénéfique pour la posture ainsi que pour le dos. 

Comment faire le “ stomach vacuum ” ?

N'oubliez pas, le but du vacuum est de vider l‘air de vos poumons afin de faire remonter le diaphragme pour rentrer votre ventre au maximum.

Placez-vous   allongé sur le dos   pour débuter ou dans d’autres positions...

Expirez pour vider totalement l’air de vos poumons. Votre diaphragme remonte sous votre cage thoracique. Vous sentirez votre taille rétrécir, c’est le transverse qui se contracte.

Rentrez votre ventre au maximum. Imaginez que vous voulez toucher votre colonne vertébrale avec votre nombril. Votre muscle transverse est à son point de contraction maximale.

Tenez cette position le plus longtemps possible. Commencez par une contraction isométrique (contraction sans mouvement) d’une vingtaine de secondes si possible puis augmentez au fur et à mesure.

Bien que vous aurez plus de sensations en restant en apnée, cet exercice doit pouvoir être réalisé en respirant – oui, c’est bien plus dur ! Petit à petit vous arriverez à ne pas relâcher la contraction en respirant.

Vous pourrez ensuite réaliser cet exercice assis au bureau ou en voiture, debout, allongé et même durant vos exercices d’abdos à la salle !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page