By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le produit "Détente" de Plantavie pour lutter contre le stress


0

Stress et inquiétude, palpitation, exténuation, irritation: Optez pour une combinaison naturelle de Plantes.

Le produit "Détente" de Plantavie regroupe 3 compléments naturels qui ont fait leurs preuves pour détendre au maximum et d’une manière naturelle.

Le Tilleul: la fleur de Tilleul est la panacée des fatigues nerveuses, elle n’a plus rien à prouver pour ce qui est d’apaiser ,on la qualifie souvent de sédatif idéale pour diminuer les spasmes et l’insomnie ,et certaines recherches on permis de découvrir qu’elle augmenterait la résistance de l’organisme pour lutter contre certaine infections. Le Tilleul calme, détend, repose, trés appréciée pour le stress et l'angoisse, la fleur de tilleul est anti-spasmodique contre la nervosité et l'anxiété stomachique contre les digestions lentes, et contres les insomnies.

La Mélisse: originaire d'Europe méridionale et d'Asie occidentale, est une plante au doux, parfum, et aux vertus calmantes. Elle entre dans la composition de « l'eau de mélisse des Carmes », fabriquée autrefois par les moines et qui est préconisée pour favoriser la détente, la relaxation et le sommeil (vaincre stress et angoisse). La Mélisse est utilisée pour ses feuilles et possède  une action sédative et améliore considérablement les troubles d’origine nerveux ,elle possède aussi la faculté de calmer les problèmes de digestion difficile et évidement ce qui nous intéresse ici les états dépressifs.

Le Magnésium Marin est conseillé en cas de surmenage , de stress et d'angoisse ,dans les cas d’endormissement difficile et dans tous les cas de carence en magnésium. Le Magnésium marin est  indispensable pour remettre en forme notre corps, le détendre face aux agressions extérieures  il est de plus en plus absent de notre  alimentation d’où l’importance de trouver d’autres moyens de l’absorber .Un complément dès plus recherché est celui issu de la mer, le magnésium est un minéral essentiel pour notre organisme. Il agit notamment sur notre système nerveux et favorise le relâchement musculaire. 

Le stress  et l'angoisse se dit de l'ensemble des réponses d'un organisme soumis à des pressions ou contrariété de la part d’événements extérieures. 

Bien sûre chaque organisme va réagir différemment face au stress et aux angoisses.  

On parle également de stress positif , pour celui là pas de problème mais pour d’autres formes cela peut conduire à des désordres plus ou moins désagréables (palpitation, douleurs et spasme , dépression)

De nombreux moyens sont utilisés pour diminuer  ou faire disparaître  stress et angoisse ,comme le travail de la respiration, la détente ,les activités physiques ,dans certain cas l’acupuncture peut apporter une réponse face à l’état d’anxiété prolongé.

Dans des cas très important il est bien de consulter un médecin sans négliger une bonne hygiène de vie et en explorant bien sûre le domaine de la phytothérapie comme notre complément "Détente".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page