By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Un mannequin brésilien meurt après une injection pour combler les rides


0

Raquel dos Santo, u n mannequin brésilien de 28 ans finaliste du concours «Musa de Brasil»  est décédé d'une crise cardiaque après une injection de produit pour combler les rides ont affirmé jeudi l'organisateur du concours de beauté.

Dans un entretien au quotidien O Globo, l e médecin responsable de l'intervention, Wagner Moraes se défend et accuse la jeune femme d'avoir pris des anabolisants pour chevaux et de fumer énormément."Elle mentait, niait l'usage de médicaments pour animaux. Elle était une bombe a retardement et je ne le savais pas. En plus, selon sa propre mère, elle fumait trois paquets de cigarettes par jour depuis 10 ans. L'autopsie prouvera que je suis innocent", a-t-il assuré.
Et d'ajouter: "En deux ans, j'ai réalisé cette intervention sur quelque 2.000 femmes et je n'ai jamais eu de problème, si ce n'est de les rendre plus belles."
L'ordre des médecins de Rio a indiqué que le docteur Moreaes "ne détenait pas de diplôme de spécialisation", une condition qui n'est toutefois pas obligatoire pour pratiquer ce type d'acte, selon la presse locale.
La Société brésilienne de chirurgie plastique (SBCP) quant à lui condamné "les actions des médecins non spécialisés (...) dont le manque de formation spécifique met en danger la sécurité et la vie des patients."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page