By jeanmarcmorandini.com
Santé

Jouer à la Nintendo Wii atténuerait les douleurs chez les grands brûlés


0

Des chercheurs australiens ont découvert que les patients grands brûlés qui jouaient aux jeux vidéo sur la console Nintendo Wii chercheurs ont constaté que les patients qui brûle joué Nintendo Wii jeux vidéo sur une période de sept jours entre 20 et 30 minutes ont enregistré une baisse de 17 pour cent des niveaux de douleur.

Le Pr Dale Edgar, chef du University of Notre Dame Burn Injury Research Node se félicite des premiers résultats d'un essai pilote mené auprès de 22 patients grands brûlés à 10% au niveau des mains, âgés de 16 à 59 ans, dont 17 hommes et 5 femmes. "Considérant que ce fut un essai pilote, nous avons obtenu un résultat en termes de statistiques, mais nous avons également obtenu un résultat cliniquement significatif,"

 "Dans des circonstances normales, la douleur est un mécanisme de protection, mais pour ces patients la réponse des nerfs devient inadaptée et ne donne plus les bonnes informations", explique le Pr Dale Edgar. En utilisant la console Nintendo Wii pour jouer au yoga, au tennis ou à la boxe, les patients avaient le contrôle de la main ce qui permettaient la mobilité de l'ensemble des articulations et du corps.

Selon le Pr Dale, la répétition de ces exercices a pour objectif de donner un signal positif aux nerfs, de voir ce qu'ils ne font plus et de les inciter à redonner une information sur la position de la main dans l'espace plutôt que d'envoyer des signaux de douleurs. Ce type des soins dans la prise en charge des grands brûlés est une piste encourageante pour inciter les victimes à se remettre dans le mouvement. Les chercheurs s'intéressent désormais à la console X-Box pour expérimenter ses effets sur la douleur.

Il existe donc plusieurs manières de traiter la douleur: les antalgiques, la cryothérapie (immersion dans une cabine à -83 degrés), l'hypnose et les jeux vidéo.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page