By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Une célèbre blogueuse australienne émeut le monde entier avec une lettre adressée aux mamans!


0

#Likeaqueen, le hashtag de la fierté.Une lettre  mise en ligne le 16 janvier  et signée de la blogueuse australienne Constance Hall s'adresse à toutes les mamans, les appelant  à déculpabiliser et à accepter leur corps après la naissance de leurs enfants.

Son message a été partagé plus de 133.000 fois sur Facebook.

La jeune femme est mère de quatre enfants et a tenu à témoigner face aux remarques désobligeantes des autres parents, ou face à la dépression dont plusieurs d'entre elles sont victimes après la naissance. Elle décrit le quotidien éprouvant des mères.

"À la femme du parc, qui regarde son téléphone et ignore ses enfants, je te salue. Car tu te fous de ceux qui pensent que tu devrais être sous tension 24 heures sur 24. Car tu n'en as rien à faire de ce que le groupe des 'mères-gendarmes' pense. À la femme avec des piles de vaisselle et de linge sale qui sort quand même prendre un café avec des amis, je te salue. Être une bonne mère ou une bonne épouse ou un bon être humain ne signifie pas que l'on doit passer l'éternité à faire le ménage chez soi", écrit ainsi Constance Hall.

"À la femme qui n'a pas perdu tout son poids de grossesse, je te salue. Un nouveau travail qui te prendra 24 heures, qui ne sera pas payé et se terminera dans 20 ans ne mérite pas d'abandonner le gâteau. Mange le gâteau, mange le p***** de gâteau et envoie balader quiconque ose dire quelque chose. Après l'accouchement, ton corps n'est pas devenu brusquement ouvert aux commentaires publics", poursuit-elle.

Dans les commentaires sous le message, de nombreuses mères ont remercié la blogueuse. Suite à ce succès, Constance a proposé aux mères de famille de se photographier et de les poster : "On a besoin de plus de personnes comme toi et de moins de Photoshop peut-on lire dans les commentaires par exemple. 


Être mère de familles nombreuses préserverait... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Bibi67
Vote: 
1

Une blogueuse qui émeut le monde entier... Petit rappel: nous sommes env. 7,4 milliards actuellement sur notre pauvre planète. C'est quand même bien loin des 133 000 gugusses mentionnés dans l'article. Ca manque vraiment de sérieux tout ça.



Haut de la page