By jeanmarcmorandini.com
Santé

Elle s'invente un cancer des ovaires et récolte 25.000 dollars de dons


0

Mary Bennett a vécu comme si elle était en train de mourir. Cette américaine de 29 ans, a vécu chaque jour comme si c'était le dernier pendant six ans, grâce aux dons de centaines d'anonymes qui avaient cru qu'elle était atteinte d'un cancer des ovaires en stade 4. Depuis la supercherie a été mise à jour. 

La jeune femme originaire de Georgie, dans le sud-est des Etats-Unis, est poursuivie pour vol, faux et usage de faux,   rapporte la chaîne de télévision localeFox 5.  

Infirmière de profession, elle a tout de même réussi à récolter l'équivalent de 23.000 euros en espèces, voyages et cadeaux. "Elle a abusé de la bienveillance de cette communauté",  a dénonce lé shérif au Journal d'Atlanta.  Et même de ses propres patients.

Soirée à l'opéra, parties de pêche dans le golfe du Mexique, séjour dans un hôtel de luxe, voyage à Los Angeles: Mary Bennett ne s'est rien refusé. Lors d'un match de baseball auquel elle était invitée, les joueurs de l'équipe lui ont même signé une carte, lui adressant "toutes leurs prières". Un restaurant a même organisé une soirée caritative dont les bénéfice ont été reversés à la "souffrante" Mary, qui a ainsi récolté près de 4.000 euros indique le shérif. "Je n'arrive pas à croire que quelqu'un ait pu mentir sur un sujet aussi grave que le cancer alors que des milliers de personnes en souffrent", a regretté l'organisateur du dîner, qui se sent trahi. Il a porté plainte.  Mary Bennett racontait son combat contre la maladie sur Facebook pour arnaquer un maximum de gens crédules. C'est un anonyme qui a mené l'enquête et a découvert qu'elle mentait.

Les enquêteurs pensent qu'il a d'autres victimes supplémentaires et les invite à appeler au 770-781-3038.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page