By jeanmarcmorandini.com
Régime

Manger du raisin vous aiderait à perdre du poids et à le maintenir !


0

Manger une poignée de raisins par jour vous aiderait à perdre du poids mais également à stimuler votre vie sexuelle selon une étude de la Harvard School of Public Heath et de l’University of East Anglia. 

Les raisins sont composés de flavonoïdes selon le Daily Mail qui peuvent effectivement réduire la pression artérielle et le cholestérol. Il permettrait également de réduire le risque de défaillances cardiaques et de cancer.

Ces  métabolites s peuvent être trouvés dans les baies,les bleuets, les fraises et les cerises, les framboises, les radis et le cassis. Ce groupe est appelé les anthocyanins.

Les grappes vous aideraient non seulement à maigrir mais surtout à stabiliser votre poids et éviter l'effet yo-yo.

Helen Bond, une diététicienne et porte-parole pour la British Dietetic Association a déclaré que les flavonoïdes peuvent également stimuler la vie sexuelle. "Nous savons depuis longtemps qu'une alimentation riche en fruits et légumes a de nombreux avantages pour la santé", a déclaré Bond. Plus tôt ce mois-ci, une autre étude de Harvard et de l'Université d'East Anglia a indiqué que les hommes d'âge moyen qui régulièrement mangeaient des aliments riches en flavonoïdes étaient moins susceptibles de développer des troubles de l'érection.

Les chercheurs ont donc étudié 124 000 personnes aux Etats-Unis pendant 24 ans. Les hommes prennent en moyenne 1 kilo tous les 4 ans et les femmes 2,1 pendant la même période.

En regardant les régimes alimentaires des participants, ceux qui mangeaient le plus grand nombre de flavonoïdes maintenaient leurs poids  ou en perdaient.

 « Cela suggère qu’il y a quelque chose de spécifique aux flavanoïdes, a confié l’auteur de l’étude Aedin Cassidy, professeur en nutrition de l’University of East Anglia’s Norwich Medical School. Plutôt que d’être le nouveau régime rapide, il s’agit avant tout de maintenir son poids. Quand les gens arrivent à la moitié de leur vie, ils ont tendance à prendre du poids, c’est juste un fait. »

Le Professeur Cassidy, qui mange deux portions de fruits ou de raisins par jour, affirme: «Nous devrions probablement essayer d'incorporer quelques portions par semaine - idéalement une par jour."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page