By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des écoliers contaminés par des rats à Noisy-le-Sec ?


0

Cinq jeunes élèves de Noisy-le-Sec souffrent d'un herpès circiné provoquant des démangeaisons.   Cette infection provoquée par des champignons dermatophytes se contracte au contact d'animaux, d'hommes ou de sols contaminés. L'herpes circiné forme un macaron rosé qui pèle et s'étend par la périphérie. Le traitement repose sur des antimycosiques en crème ou par voie orale. 

Dans cette école, elle serait transmise par des rats !

Les symptômes sont apparus sur le visage et le corps de cinq élèves du groupe scolaire Langevin-Bleuets de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Selon un pédiatre, ces rongeurs vivent dans un placard du dortoir de l'établissement et contamineraient les draps qui y sont stockés, rapporte  Le Parisien . Pour preuve, les photos fournies par les parents et montrant des draps « souillés par les déjections ».

Le maire de Noisy-le-Sec, Laurent Rivoire (UDI), affirme « qu'un seul rongeur se promène dans l'établissement » et que « la bestiole aurait été tuée » lors d'une des nombreuses opérations de dératisation.

Les parents d'élèves demandent la fermeture de l'établissement pour procéder à une dératisation d'envergure ou, au moins, indique Le Parisien, « des malles hermétiques pour protéger les draps des enfants ». 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page