By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Maquillage pour hommes, voici les conseils d'un spécialiste de la peau


0

Le maquillage n’est pas une exclusivité féminine, les hommes depuis des siècles l'utilise aussi. C’est au 17ème et 18ème siècle, sous le règne de Louis XIV que le mot “maquillage” est utilisé pour la première fois, “maquiller” dans le sens tromper, masquer, camoufler. Les hommes se poudraient pour obtenir un teint porcelaine et se maquillaient les joues en rouge..

De nos jours, les hommes prennent de plus ne plus soin de leur apparence et de leur peau. Révolu le temps où le seul produit de beauté  utilisé par la gente masculine était le savon ! I l est très courant surtout, si vous avez envie de masquer quelques imperfections d'utiliser du fond de teint, de l'anti-cerne, de la poudre ou encore du mascara.

Seena Seka, spécialiste de la peau pour Re-Gen Oil & Safa Cosmetics, a accordé un entretien à Covermedia et livré quelques conseils.

« Il est essentiel que les hommes suivent un régime strict pour la peau, afin de conserver son aspect bonne mine, rayonnant et jeune avant d’appliquer du maquillage. Même des petites quantités de maquillage peuvent avoir des effets indésirables sur la peau, comme des rougeurs et des sécheresses autour des yeux, ce qui cause un vieillissement » indique t'elle.

Il faudra exfolier votre peau pour enlever les peaux mortes mais ne pas appliquer de crème hydratante avant de vous maquiller, car il faut laisser la peau respirer. « Pour ceux qui ont des poils sur le visage mais ne veulent pas les faire retirer, appliquez de l’anti-cernes sur les zones où il y a besoin. Evitez le fond de teint, car il ne s’applique pas facilement avec les poils du visage, a ajouté Seena Seka. Les hommes ont aussi les pores plus larges que les femmes, donc utilisez des fonds de teint à base d’eau et non d’huile, afin d’éviter les petits boutons. »

Un «primer» est la première étape indispensable pour couvrir les imperfections. On l’applique au doigt ou au pinceau à fond de teint partout où on appliquera le fond de teint par la suite. Pour ceux qui ont de la barbe ou qui porte la moustache, il est inutile d’en appliquer au niveau de ces zones car de toute façon, on n’applique pas de fond de teint dans la barbe ou la moustache.

Un correcteur ou cache-cerne, pour ceux qui ont des cernes plus marquées, d'une formule couvrante mais légère qui n’accentuera pas les petites ridules présentes sur le contour de l’œil. On applique une petite quantité de cache-cerne qu’on mélange bien à l’éponge ou en tapotant au doigt. 

Une poudre bronzante donnera un effet bonne mine, appliquée avec parcimonie.

Un mascara transparent, définira les cils et leur ajoutera de la souplesse et de la brillance. On l’applique sur les cils du haut seulement.

Un baume hydratant pour les lèvres pour hydrater les lèvres gercées.

Enfin, Seena Seka rappelle qu’il est important de rester hydraté toute la journée, car cela va faciliter l’application. On recommande environ huit verres d’eau par jour, afin de conserver les niveaux de pH équilibrés.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page