By jeanmarcmorandini.com
Santé

Si vous buvez deux canettes par jour de boisson énergisante, vous mettez votre coeur en danger !


0

Si vous buvez deux canettes par jour de boisson énergisante, vous mettez votre coeur en danger !

L' étude australienne, parue dans l' International Journal of Cardiology , a été menée auprès de patients âgés de 13 à 40 ans, admis aux urgences de l'hôpital Lyell McEwin entre 2014 et 2015 pour des palpitations cardiaques. 

En interrogeant ces patients, les scientifiques ont constaté que 30 % d'entre eux avaient consommé une boisson énergisante dans les 24 heures précédant leur admission, et 70 % quelques jours avant. 70 % des patients étaient même des consommateurs réguliers. Huit d'entre eux avaient ainsi bu cinq boissons ou plus, et un en avait bu 12, avec de l'alcool.

La fréquence cardiaque chez ces patients était plus élevée que chez ceux ayant une consommation normale, à savoir une canette par jour. 

Chez ces patients, en bonne santé et sans prédisposition pour des maladies cardiaques, on a pourtant diagnostiqué une fréquence cardiaque plus élevée que la moyenne.

Le dosage élevé en caféine, en sucre et en vitamines de synthèse des boissons énergisantes est en cause souligne Europe 1 .

Une étude publiée dans la revue médicale  JAMA   avait déjà pointé du doigt ces produits responsables de l'augmentation de la tension artérielle et du taux du niveau de noradrénaline, l'hormone qui provoque la vasoconstriction.

Il est donc important de préciser qu'il faut les consommer avec modération!

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page