By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un peu plus d'hydratation pour éviter les zones sèches et le vieillissement prématuré de notre corps


0

Ce que nous chérissons, nous devons en prendre soin, c’est également le cas pour votre peau ! Certaines parties du corps ont tendance à se dessécher plus rapidement c’est pourquoi un rituel doit être mis en place pour éviter les zones sèches et le vieillissement prématuré de notre corps. 
 Après la douche ou le bain, la peau à tendance à s’assècher, elle est plus rugueuse et des démangeaisons peuvent également subvenir car certaines zones ne produisent pas suffisamment de graisses. Un soin intensif est nécessaire pendant la douche : en effet, beaucoup d’huiles ou crèmes de douche contiennent une formule riche et des ingrédients comme le beurre de karité ou l’amande douce qui nourrissent la peau en profondeur. Après la douche veiller à appliquer des crèmes nourrissantes pour le corps sur les zones les plus sèches.
 Lorsque le temps nous manque, les nouvelles crèmes de douche permettent d’hydrater la peau humide. Pour plus d’hydratation : utiliser un gel au lieu d’un nettoyant puis une crème qui protège naturellement la peau.
 Les mains ne sont pas seulement une zone particulièrement attractive en hiver lorsqu’il fait froid. En effet, les substances chimiques comme les produits de nettoyage, mais aussi le lavage des mains sont des rudes épreuves pour nos mains. Pour les protéger contre le stress quotidien et les influences extérieures, il faut appliquer une crème pour les mains plusieurs fois par jour. Si le mécanisme de protection naturelle de la peau est détruit, il y a des risques d’apparition d'eczéma. Selon les dermatologues, l’eczéma sur les mains est beaucoup plus fréquent en hiver. Les crèmes pour les mains laissent un film protecteur sur la peau et préviennent contre le dessèchement de la couche supérieure de la peau, elles fournissent des nutriments essentiels à la régénération. Les crèmes pour les mains dépigmentantes avec des protections UV protègent contre le vieillissement prématuré des mains et réduisent les signes du vieillissement.
 Les mains ne sont pas les seules à se dessécher plus vite en hiver c’est aussi le cas des coudes et des genoux. Ces zones sont dépourvues de glandes sébacées, ce qui explique pourquoi aucune graisse n’y est produite. Avec un gommage au sucre la peau sera plus douce et ce type de gommage favorise également la circulation du sang. Appliquer quotidiennement des lotions pour le corps sur les zones les plus sèches, vous pouvez aussi utiliser des huiles pour le corps ou du beurre de karité. Les lèvres disposent de très petites glandes sébacées et la peau est très fine, elles ont donc besoin d'un soin particulier, afin qu'elles ne gercent pas. N’hésitez pas à appliquer plusieurs fois dans la journée un baume à lèvres.
 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page