By jeanmarcmorandini.com
Santé

Nagui s'engage comme nouveau Parrain de la Fondation pour la Recherche Médicale - VIDEO


0

Engagé depuis de nombreuses années aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), Nagui accepte d’endosser le rôle de Parrain aux côtés de Marina Carrère d’Encausse et de Thierry Lhermitte.

Comme eux, il oeuvrera pour faire connaître le travail des chercheurs et sensibiliser les Français à l’importance de soutenir l’action menée par la FRM, en faveur de tous les malades.

Donateur de la Fondation pour la Recherche Médicale, Nagui soutient également son action depuis longtemps et collecte des fonds à son profit.

Il explique : « À maintes occasions, j’ai rencontré des chercheurs et des médecins qui m’ont confié à quel point ils ont besoin d’aides privées pour développer leurs projets. Ils m’ont dit combien aussi, proches d’aboutir à des découvertes intéressantes, ils redoutaient de ne pouvoir les mener à terme rapidement faute de financements suffisants. »

Pour Nagui, le fait d’apporter son soutien bénévole et dans la durée à la Fondation pour la Recherche Médicale était comme une évidence.

« La Fondation n’écarte aucun domaine de la recherche. Cette approche de la recherche me plaît. Il est vrai que j’ai souvent orienté mes dons ou mes actions vers la lutte contre le cancer, mais cette démarche généraliste me séduit sincèrement. Par ailleurs, j’ai une pleine confiance en la probité, en la rigueur et en l’expertise de la FRM. »

Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme et générosité qu’il accepte d’en être le Parrain « Mon rôle est de servir de trait d’union entre le public, les donateurs, les chercheurs, les malades. Mon ambition première est ainsi de dire tout le bien que je pense de la FRM à qui voudra l’entendre et de récolter des dons en convainquant le public de la soutenir. Le concept du concert donné au Zénith, dans le cadre du retour de mon émission Taratata, était un premier pas. (…) Je dis un énorme merci aux donateurs ; mais je souhaite aussi un énorme courage aux chercheurs et je lance un énorme bravo à la Fondation. »


Nagui s'engage comme nouveau Parrain de la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page