By jeanmarcmorandini.com
Forme

Le yoga Bikram pour perdre du poids et affiner votre silhouette


0

Le yoga Bikram fait partie du yoga dit Hatha. Il a été élaboré par Bikram Choudhury  né en 1946 à Calcutta, en Inde.

Bikram Choudhury  a toujours pratiqué le yoga et ce, dès l'âge de 4 ans. Il a élaboré sa propre technique en s'inspirant des postures du hatha-yoga. Victime d'un accident, les médecins lui avaient dit qu'il ne pourrait plus marcher pourtant en pratiquant un certain nombre de postures, il a pu se servir de nouveau de ses membres. Il décida alors de transmettre sa technique aux autres et s'envola aux USA où il créa ses premières écoles en Californie et à Hawaii. Puis, il commença à former des enseignants en 1990 afin de transmettre son savoir.

Le Bikram-yoga se pratique par des cours d'une durée de 90 minutes et se caractérise par un enchaînement de 26 postures bien précises, deux exercices de respiration, une salle d'exercice qui doit être chauffée (40,6 °C) et dont le degré d'humidité doit atteindre 40 %.

Cette dernière particularité est destinée à reproduire le climat dans lequel Bikram a travaillé en Inde. Il voulait tenir compte du fait que les mouvements d'assouplissement se faisaient plus facilement dans un environnement chauffé. La chaleur permet aux muscles de se détendre et d’être étirés profondément, sans risque de se faire mal. De plus, comme on transpire beaucoup, on élimine plus. Enfin, la chaleur améliore la concentration. Pour la personne, c’est comme un défi."

Si vous êtes stressé, fatigué, avez des troubles du sommeil, êtes sujet aux migraines, désirez perdre du poids, affiner votre silhouette ou vous muscler, c'est l'activité idéale.  Une activité physique régulière permet de mincir. En complément de cette dépense calorique, le yoga Bikram affine votre silhouette et renforce les muscles de votre corps. Idéal pour se (ré) approprier votre corps et mincir!  

Le yoga Bikram améliorera votre condition générale ! Si vous désirez tester une séance de yoga Bikram, sachez que le plus important est d’être bien hydraté. La chaleur de la salle peut être difficile à supporter, surtout lors de la première séance indique le site bikramyogaparis.com.

L’équipement à avoir : 
-  une bouteille d’eau 
-  un short 
-  une brassière ou une tenue légère et confortable 
-  une grande serviette 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page