By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les carottes préviendraient de l'apparition du cancer du sein


0

Selon une  étude publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition, les carottes   pourraient prévenir du cancer du sein. Légume riches en bêta-carotène, ils sont bons pour la santé.  Deux études chez l’animal ont montré que la consommation de carottes agissait sur certains facteurs favorisant la santé cardiovasculaire, en plus de diminuer le cholestérol et les triglycérides du foie dans le sang.

La recherche a été menée sur 1500 femmes porteuses de tumeurs dans leur sein et 1500 femmes qui ne l’étaient pas. Résultats : celles qui mangeaient des aliments pigmentés avec des bêta-carotènes comme les carottes et les poivrons avaient entre 40 et 60% moins de risques de développer des cancers du sein issus de tumeurs négatives aux récepteurs d’œstrogènes. Ce type de tumeurs représente un tiers des cancers du sein. Selon le Dr Richard Berks, du charity Breat Cancer Now, c’est une preuve supplémentaire de l’impact d’une bonne alimentation sur la santé : "Nous savons depuis longtemps qu’une alimentation saine, carottes incluses, peut aider à réduire le cancer du sein, car cela aide à maintenir un poids équilibré".

Les femmes qui incorporaient beaucoup de légumes riches en bêta-carotène avaient 40 à 60% moins de risques de développer un cancer du sein invasif qui touche une femme sur trois. Le taux de bêta-carotène n’influence pas en revanche les cancers de type non-invasif, le plus commun chez les femmes. Les autres produits chimiques contenus dans les légumes n’affectaient pas spécialement les résultats, et un expert a tenu à préciser qu’il n’existait pas d’aliment magique. « Nous savons depuis longtemps qu’un régime sain – qui inclut des carottes – peut réduire les risques de cancer, parce qu’il permet de se maintenir à un poids équilibré, a expliqué le docteur Richard Berks, de l’association Breast Cancer Now. S’il est très important d’inclure les légumes à son régime, il n’existe pas de super aliment pour combattre les risques de cancer. »

La bêta-carotène se transforme en vitamine A dans le corps, et celle-ci protège efficacement le système immunitaire, mais aussi la vue.

Richard Berks a ajouté: «Tout le monde peut réduire leur risque de cancer du sein et de nombreuses autres maladies grâce à des choix de vie sains - tels que le maintien d'un poids santé, avoir une alimentation variée et équilibrée, en étant plus actif, et de limiter votre consommation d'alcool."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page